gerer luminosité sur afficheur LDC, comment

Vous avez réalisé ou vous voulez réaliser un truc impensable avec votre Raspberry Pi ? Cet endroit est pour vous...

Modérateur : Francois

Répondre
Sergio

gerer luminosité sur afficheur LDC, comment

Message par Sergio » ven. 14 févr. 2025 12:05

Bonjour a tous, j'ai sur un PI5 8Go connecté un afficheur tactile https://www.amazon.fr/dp/B0CSNPFTTY?ref ... asin_title sur mon Pi j'ai installé RaspberryPI OS( 64bit) dernier version.
Mon install est destiner a fonctionner sur batterie 12v, je sur donc a la chasse aux gaspis. Je pense diminier la luminosité de mon écran dans un premier temps mais ne trouve pas de solution pour faire .
Je suis aussi a l’écoute pour toutes autres solutions, toutes autres pistes pour diminuer la conso de mon install.
j'ai aussi sur mon Pi , un NVme 500Go, sur lequel est installer l'os et OpenCPN ( la finalité de mon install étant une aide à la navigation )
Dernière précision, je ramene la tension batterie à 5 v avec ce module https://www.amazon.fr/gp/css/order-hist ... ders_first
je vous remercie d'avance pour toutes aides que vous m'apporterez.

piper
Modérateur

Re: gerer luminosité sur afficheur LDC, comment

Message par piper » dim. 16 mars 2025 10:29

Bonjour
Ca va se passer au niveau du bureau
PB : ces dernières années il y a eu beaucoup d'évolution au niveau des "bureaux" linux et les "tutos" que tu trouveras peuvent ne s'appliquer qu'à certains d'entre eux
Ainsi selon la config de ton Pi (OS / version/ bureau installé - personnalisation ) ton gestionnaire de bureau peut-être wayfire ou xorg
Mais tu devrais orienter tes recheches vers l'utilisation des utilitaires de réglage xrandr ou de ddcutil
3 Pi5 : Emby / Samba , Librelec, Android TV
3 Pi4 : Hifiberry /OSMC, Games station, Samba / VPN / HotSpot Wifi
2 Pi3 : RFID, radio reveil (PiReveil)
1 Pi0 : traker GPS et acquisitions
1 Pi0 2W : tests divers
5 Arduinos dont 4 nanos et 1 Mega
1 ESP32

Répondre

Retourner vers « Utilisateurs avancés »