Gestion de Centrale Electrique
Modérateur : Francois
Gestion de Centrale Electrique
Bonjour à tous,
je reviens un peu tardivement,mais je vous présente un système qui tourne en Pi2
Il s'agit d'une centrale de gestion électrique à liaison radio XBEE,avec un micro distant pour moi un CUBLOC CB290
L'ensemble gère 18 sorties avec commande on off, 2 sorties régulateur, 1 sortie alarme sonore
8 entrées opto-isolées
2 régulateurs de température avec consigne et hystérésis avec sorties sur relais et module 31855k Thermo-couple K
Un mode de Programmation Horaire pour chacun des 6 blocs
Les entrées peuvent être ou non associées à une alarme sonore avec délai de mise en service 0/10/15sec
Tous les noms sont Programmables avec un clavier virtuel,et envoyés par radio dans le micro distant
Toutes les commandes se font avec la souris sans clavier
Toutes les lignes GPIO sont inutilisées
La liaison radio est réalisée avec des modules XBEE pro s1 2.4Ghz
Voilà je peux vous donner d'autres infos,si tant est que cela puisse intérésser
Amicalement
JAM
je reviens un peu tardivement,mais je vous présente un système qui tourne en Pi2
Il s'agit d'une centrale de gestion électrique à liaison radio XBEE,avec un micro distant pour moi un CUBLOC CB290
L'ensemble gère 18 sorties avec commande on off, 2 sorties régulateur, 1 sortie alarme sonore
8 entrées opto-isolées
2 régulateurs de température avec consigne et hystérésis avec sorties sur relais et module 31855k Thermo-couple K
Un mode de Programmation Horaire pour chacun des 6 blocs
Les entrées peuvent être ou non associées à une alarme sonore avec délai de mise en service 0/10/15sec
Tous les noms sont Programmables avec un clavier virtuel,et envoyés par radio dans le micro distant
Toutes les commandes se font avec la souris sans clavier
Toutes les lignes GPIO sont inutilisées
La liaison radio est réalisée avec des modules XBEE pro s1 2.4Ghz
Voilà je peux vous donner d'autres infos,si tant est que cela puisse intérésser
Amicalement
JAM
- Fichiers joints
-
- 2015-10-22-145514_1776x952_scrot.png (247.63 Kio) Vu 6870 fois
Modifié en dernier par jam le lun. 26 oct. 2015 06:23, modifié 2 fois.
-
- Administrateur
Re: Gestion de Centrale Electrique
Bonjour,
Très intéressant comme projet.
Très intéressant comme projet.
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Très sympa l'interface graphique ! Un peu "old school" mais j'aime bien. C'est fait avec quoi ?
Bonjour,
C'était le but
C'était le but
Bonjour,
Tous les éléments de l'interface graphique ont été dessinés et enregistrés en JPG,ce qui nécessite l'utilisation de la librairie PIL 1.1.7
Si il est vrai que c'est un peu "old school",je dois dire que vu le nombre de boutons que l'on peut cliquer (63),j'ai préféré une interface aérée
Amicalement
JAM
Tous les éléments de l'interface graphique ont été dessinés et enregistrés en JPG,ce qui nécessite l'utilisation de la librairie PIL 1.1.7
Si il est vrai que c'est un peu "old school",je dois dire que vu le nombre de boutons que l'on peut cliquer (63),j'ai préféré une interface aérée
Amicalement
JAM
Bonjour,
C'est quoi Intéressant
C'est quoi Intéressant
-
- Administrateur
Je dis que cela est intéressant, ne serait-ce que pour ma culture personnelle, mais également par curiosité1.
J'aime beaucoup apprendre sur ces types de sujets.
J'aime beaucoup apprendre sur ces types de sujets.
Bonjour,
Je crois qu'il y à un malentendu car dans le premier post vous me dites "très ININTERESSANT comme projet",donc par opposition je me demandais ce qu'était un projet "intéréssant"
En dehors de cela c'est comme tous les projets, on a l'impression d'avoir modifié la gravité sur terre,et même après 40ans dans l'informatique industrielle je suis toujours très content
de faire des projets qui fonctionnent.
Cordialement
JAM
Je crois qu'il y à un malentendu car dans le premier post vous me dites "très ININTERESSANT comme projet",donc par opposition je me demandais ce qu'était un projet "intéréssant"
En dehors de cela c'est comme tous les projets, on a l'impression d'avoir modifié la gravité sur terre,et même après 40ans dans l'informatique industrielle je suis toujours très content
de faire des projets qui fonctionnent.
Cordialement
JAM
-
- Administrateur
Effectivement, en relisant à qui tu demandais "C'est quoi Intéressant" je me suis aperçu que j'avais doublé la première syllabe, j'ai donc modifié avant ma dernière réponse.
Avec mes excuses, mais je voulais bien écrire "intéressant"
PS : Cela doit venir du correcteur orthographique, car je viens de corriger dans ce message, il m'a fait la même chose que plus haut
Va falloir que je fasse plus attention car cela pourrait me jouer des tours.
Avec mes excuses, mais je voulais bien écrire "intéressant"
PS : Cela doit venir du correcteur orthographique, car je viens de corriger dans ce message, il m'a fait la même chose que plus haut

Va falloir que je fasse plus attention car cela pourrait me jouer des tours.