Probléme de mise en route du Raspberry Pi 3

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
Gam22

Probléme de mise en route du Raspberry Pi 3

Message par Gam22 » jeu. 21 avr. 2016 17:04

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Raspberry Pi 3, j'ai donc fais l'intallation du systéme d'exploitation Raspbian sur ma nouvelle carte SD (16GB) (opération réalisé sous Windows), tout s'est bien passé. Mais dès que je mets en route mon Raspberry Pi, après avoir injecté la carte SD, j'ai un message d'erreur: "Kernel Panic - not syncing - VFS : Unable to mount root fs on unknown blocks (179,2)".

J'ai formater ma carte Sd et réinstaller Raspbian, mais lors de l'allumage de ma carte, j'ai toujours le même message d'erreur :( .

Pouvez-vous me fournir des informations pour résoudre ce probléme?

En vous remerciant par avance.

domi
Administrateur

Re: Probléme de mise en route du Raspberry Pi 3

Message par domi » jeu. 21 avr. 2016 17:45

Bonjour,

2 pistes :
- Tester une autre SD (autre marque ou type) car certaines posent quelques problème sur le Pi.
- As tu bien téléchargé la dernière version Raspbian, suivant la version, les précédentes ne sont pas compatible avec le Pi 3
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

Oliver17
Raspinaute

Re: Probléme de mise en route du Raspberry Pi 3

Message par Oliver17 » jeu. 21 avr. 2016 19:41

Je sais pas si ça peut t'aider, j'ai acheté une SanDisk Extreme plus, et installer le version de Raspbian.

C'est pas sur ce site,(je ne retrouve pas ma source), mais ça doit être le même, ma version fait 1.3 go j'ai pas pris la version lite

https://www.raspberrypi.org/downloads/raspbian/

et une fois fais, le bignou à démarré sans problème.

Répondre

Retourner vers « Débutants »