Tous ce qui est réseau c'est vraiment pas mon truc et je comprend pas grand chose.
Voila mon problème je ne dispose pas de box et je suis connecté en wifi sur un hotspot (pc portable) je voudrais partager sa connexions vers le raspberry pi via un câble ethernet afin de bénéficier de sa connexions et pouvoir dialoguer avec lui en SSH. j'ai essayé de suivre de nombreux tuto en anglais, en français et entre autres celui-ci : http://www.framboise314.fr/connecter-le ... -portable/.
A chaque fois je me trouve confronté au même problème putty me dit "connection refused". Ma question est donc auriez vous une idée d'où le problème peut venir?
Une autre chose me semble surprenante (ou pas ^^) quand je fais un ifconfig sur rpi j'ai une IP du type 127.x.x.x c'est grave docteur? Ah et je précise que le SSH est bien activé sur mon rpi.
Merci par avance
