se connecter a internet via un pc portable

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
payo

se connecter a internet via un pc portable

Message par payo » lun. 24 nov. 2014 12:22

Bonjour à tous,

Tous ce qui est réseau c'est vraiment pas mon truc et je comprend pas grand chose.

Voila mon problème je ne dispose pas de box et je suis connecté en wifi sur un hotspot (pc portable) je voudrais partager sa connexions vers le raspberry pi via un câble ethernet afin de bénéficier de sa connexions et pouvoir dialoguer avec lui en SSH. j'ai essayé de suivre de nombreux tuto en anglais, en français et entre autres celui-ci : http://www.framboise314.fr/connecter-le ... -portable/.

A chaque fois je me trouve confronté au même problème putty me dit "connection refused". Ma question est donc auriez vous une idée d'où le problème peut venir?

Une autre chose me semble surprenante (ou pas ^^) quand je fais un ifconfig sur rpi j'ai une IP du type 127.x.x.x c'est grave docteur? Ah et je précise que le SSH est bien activé sur mon rpi.

Merci par avance ;)

vague nerd
Modérateur

Re: se connecter a internet via un pc portable

Message par vague nerd » lun. 24 nov. 2014 12:53

Bonjour.

Quelques elements pour vous aider.

Si l'adresse 127.x.x.x est 127.0.0.1, c'est une adresse ip particulière. Elle correspond à "localhost" (hôte local) : le périphérique réseau local (ici le circuit réseau du pi).
Ainsi, 127.0.0.1 sur votre pc portable correspond au pc portable, 127.0.0.1 sur le pi correspond au pi.
putty me dit "connection refused"
Si vous faites putty 127.0.0.1 sur le portable, c'est que le portable refuse la connexion ssh !

Si l'adresse dont vous parlez est bien 127.0.0.1, il semble que la configuration réseau du pi ne soit pas bonne.

En suivant l'article de françois, vous avez modifié

Code : Tout sélectionner

/etc/network/interfaces
pour donner un ip fixe à votre pi. La commande

Code : Tout sélectionner

ifconfig
vous permet de vérifier la configuration réseau du pi. Vous devez retrouver la configuration fixée...

Dites moi si je suis clair, et n'hésitez pas à nous donner plus d'informations (copie d'écran du résultat de ifconfig en particulier, vous pouvez masquer les ip spécifiques si vous voullez...)...

Cordialement.
Cordialement,

Vague Nerd

Répondre

Retourner vers « Débutants »