Ben si la compilation c'est bien passée, garde bien ton image de côté.Oliver17 a écrit :Non, rien ne s'affiche, j'ai même fais des tests en suivant ce lien, le mec à passé deux semaines pour y arriver....Mais... puisque tu as fini... ça marche (un écran tout blanc au boot du pi, c'est bon signe !) ?
http://ozzmaker.com/raspberrypi-tft/
ça me saoul j'ai pas envie de recompiler le noyau une nouvelle fois :'(
Puis ça ce trouve j'ai cramer l'écran, comme ça hein...
Habituellement (pour ce que j'ai vu sur le net), l'écran doit afficher du blanc uni au boot, dès qu'il est alimenté (même s'il n'est pas capable d'afficher quelque chose. C'est les led à l'arrière de l'écran).
J'ai peur qu'en inversant + et -, tu l'ais effectivement cramé... au moins ces leds.
Ben l'écran, c'est quand même le plus balèze de ce dont tu nous as parlé !Oliver17 a écrit :Euh, vais fixer tout simplement le premier servo quelque part, ça va être lui la rotation du début, mais bon, si déjà je m'en sors pas avec cet écran lol, j'ai peur pour le reste.
-Un servo ? Tu arrives à faire bouger un mini ou un nano : gagné. (Nivo 1)
-Un capteur numérique ? Très simple : tu branches sur un pin du pi, et tu y lis un 0 ou un 1. (Attention aux consommation du capteur et au voltage de la commande) (Nivo 2)
-Un capteur analogique : carte extenseur ADC sur bus i2C (nivo 5) + branchement du capteur sur la carte extenseur + parler au capteur au travers de la carte ADC (Nivo 5)
-Un écran spi : nivo 12627 !
Il me reste à tester (et a rendre le tout un peu joli à coup de bombe de peinture), mais le prototype est fini... Pour des photos, je teste ma honte !Oliver17 a écrit :Va falloir me montrer des photos de tout çaDe mon côté, j'ai avancé sur ma base rotative. Tu en as acheté une ou tu comptes en fabriquer une ?
Sinon, tu as reçu rapidement ton écran? Si oui, on en commande chaqu'un 1 et on les fait marcher ! le mien serait le visage de mon bras... Et fin du fin, la base rotative rentre dans le chassis de roulette !
Cdt.
Cdt.