Aide pour PCB

Un lieu pour discuter des composants et de leur utilisation. Un passage obligé si vous devez interfacer votre Raspberry Pi avec le monde extérieur. On y trouvera aussi les cartes type commande de moteur pas à pas, continu, servo...

Modérateurs : Francois, smba38

Manfraid
Raspinaute

Re: Aide pour PCB

Message par Manfraid » mer. 21 sept. 2016 07:29

Je viens de me poser une question, est-ce que je peu utilisé un L293 a la place des MOSFET en sachant que je ne dépasse pas 600mA, et surtout l'autre question puis-je le piloté directement par le RPi
NAS : DIY OS Debian: DD250Go + 3x2To + 6To
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.

guillaume9344
Raspinaute

Re: Aide pour PCB

Message par guillaume9344 » mer. 21 sept. 2016 18:15

Bonsoir, avec un l293 on fleurt trop avec les limites en courant et de puissance dissipable (faudrai pas que ca chauffe plus que le serveur à refroidir :D ).Des vantillos de 500ma est le max pour lui.
Je lui préfère un uln2803 , c'est 8 transistors darlington dans un boitier dip supportant 500ma, ils ont l'avantage de pouvoir etre mis en paralelle, dans votre cas 2x4 donc on atteind 1A ce qui est suffisant pour les vantilateurs de 600ma. Le dessin du pcb est aussi simplifié du fait de la disposition des pin.

Les deux sont commandables en 3.3v donc pas de problémes avec le pi.
@+
rpi b+ ,osmc, motioneyes
rpi 2 raspbian , server minecraft 24h/24 , utilisation gpio
orange pi pc debian ,utilisation gpio, motion cam

Répondre

Retourner vers « L'électronique et le Raspberry Pi »