Pinhapple a écrit :J'ai refait une installation propre de Raspbian sur une nouvelle carte microSD, réinstallé Code::Blocks, Arduino IDE, etc.
EDIT : installation propre pour rien, ma carte vient de rendre l'âme... C'est la deuxième qui se flingue en moins d'une heure d'utilisation, je vous déconseille d'utiliser les microSDHC 16 Go classe 10 de Verbatim !
...
!
Au risque de faire de la peine à François, on ne diura jamais assez que le Raspberry est le fruits de compromis, pas toujours heureux, pour en réduire le coût.
C'est un mauvais "PC", poussif, sans interface SATA et c'est une mauvaise carte embarquée sans NAND ;-((
Son seul point fort, c'est l'importante communauté qui le supporte (au sens littéral aussi

).
As-tu optimisé ta distribution (pas de swap, un maximum de choses (logs ..) en tmpfs ...
Il me semble aussi que tu compiles en natif sur ta Framboise et j'ai eu l'occasion d'insister lourdement sur les inconvénients de cette méthode (mais on ne va pas courir 2 lièvres à la fois et te jeter dans les affres de la cross-compilation ).
Dans ton mémoire, il faudra que tu mettes en avant ce manque de fiabilité pour un dispositif de sécurité.
Pinhapple a écrit :
Si au final ça peut me simplifier les choses, j'aimerais essayer d'utiliser les deux paires de signaux différentiels pour obtenir des signaux transformés propres.
...
De plus, au travail je ne peux commander que sur RadioSpare... Du coup, même question pour
cette page RS.
Les petits modules "déjà tout faits" me plaisent bien, plus que les microcontrôleurs seuls (ces petites bêtes me rappellent ma classe prépa...), mais je ne pense pas avoir trop de choix..!
C'est un choix raisonnable mais il faut, là aussi, pouvoir argumenter. Un oscillogramme des signaux réels issus de la plateforme du RADAR devrait t'y aider (j'ai du mal à imaginer qu'un établissement de ce niveau ne dispose pas d'un scope performant );
Pour la contrainte d'achat, même si le choix est plus restreint, tu seras peut-être livré plus rapidement que par le chinois.
Je te propose quelques critères de choix:
-) Es-tu capable de souder des CMS (ton établissement est-il équipé ?), sinon, pour la breadborad ou une platine à trous, il faut mieux retenir du DIP.
-) Si, chez RS, tu trouves un récepteur RS 422 compatible 3.3 V, tu te simplifieras la tâche (même alim, pas de pont diviseur).
Il te faut au moins 2 circuits car tu vas traiter les 2 signaux en différentiel.
A la liste, il faut ajouter, au minimum, 2 condensateurs de découplage (100 nF, au ras des circuits) et 1 chimique sur les bornes d'alimentation.
Ne pas oublier que le câble doit être du câble spécifique, à paires torsadées, sur toute la longueur.
Chez RS, il y a une ligne client où tu pourras te faire confirmer ces points.
Pour ton info, je te mets une "data sheet" d'un circuit. Tu noteras 2 points:
-) l'hystérésis du déclenchement
-) le symbole utilisé (celui d'un trigger). Cet hystérésis contribue à l'immunité de la transmission différentielle.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... l_aTErM7Wg
Pour le chinois, si tu envisages un achat privé sans passer par ta boîte, je peux regarder.
A+
Sylvain