Salut Ineluctable.
Ineluctable a écrit :J'ai lu qu'il avait tendance à chauffer, mieux vaut prendre des dissipateurs à coller ?
Chez Go Tronic, vous avez
un boîtier avec ventilateur afin de refroidir votre raspberry. Il y a deux inconvénients à cela :
--> le boîtier est très fragile. Il y a quatre ergots et j'en ai cassé trois. Du coup, j'ai mis deux élastiques pour le maintenir.
--> le ventilateur fait trop de bruit.
Le ventilateur est très efficace car la température ne dépasse pas les 30°C et je me trouve dans une pièce dont la température est de 20°C.
Sinon, vous pouvez aussi installer
ces radiateurs afin d'augmenter la dissipation de la chaleur de votre raspberry.
La température de votre Raspberry dépend de ce que vous faites dessus.
Comme je ne fais pas une grosse consommation de la CPU, il est normal que la température soit basse.
Mais d'après ce que j'ai pu lire, la température se situe plutôt entre 40°C et 60°C, sans ventilateur.
A chacun des possesseurs d'une raspberry de ce forum, de nous indiquer la température moyenne d'une part de la pièce où elle se trouve (et oui, cela a une influence), et d'autre part, la température de la raspberry dans son usage courant.
Ineluctable a écrit :Ou alors, je peux très bien percer des trous sur les côtés et sur le dessus du boitier pour faire une circulation d'air.
Si c'est pour faire des trous, autant ne pas mettre de boîtier.
Si vous avez un ventilateur chez vous, dirigez le sur sur votre Raspberry (je plaisante), mais c'est encombrant.
Vous avez aussi des boîtiers ouvert sur les cotés que l'on nomme
boitier avec stack.
Ineluctable a écrit :La carte SD ne sert qu'a booter l'OS ?
Entre autre, oui, mais elle est aussi une unité de stockage pour vos développements.
Ineluctable a écrit :La carte SD officiel vendu avec le kit est elle de bonne qualité ?
Dans mon kit, j'ai eu, en effet,
la carte SD officielle.
Vous pouvez créer par vous-même votre carte SD, en installant
le download Noobs du site officiel.
Je croise les doigts, mais pour l'instant, aucune de mes cartes n'a rendu l'âme.
@+