miralant a écrit : ↑jeu. 5 avr. 2018 06:31
Je m'étais basé sur ton retour d'expérience. J'ai cablé une 2nde sonde avec plus de câblage mais c'est identique. Tu dis "groupés" mais tu mesures combien versus ton thermomètre ?
La "référence" en question était une sonde Optio et un thermometre a mercure classique. Une fois les perturabations liée aux manipulations stabilisées (le fait de les prendre dans les mains les faisait monter de 2 à 5 °C, que ce soit les 18b20 ou l'Optio), tous le monde est resté dans la meme valeur a .5°C pret.
miralant a écrit : ↑jeu. 5 avr. 2018 06:31
J'ai 30m de bus en 3,3v avec une 4,7k. Je me suis demandé si passer en 5v aurait une incidence mais je ne vois pas pourquoi car les sondes mesurent "bien".
Tu récupères les infos avec quoi ? OWFS ? Le module kernel ?
nexen a écrit : ↑jeu. 5 avr. 2018 09:32
Je dis juste que si ta sonde à un pb d'alimentation elle ne te donnera pas les bonne infos

Normalement (et je l'ai testé avec un cablage foireux), il y a une sécurité : si la sonde n'est pas correctement alimentée pendant l'acquisition, elle reboote et te renvoie donc sa valeur par défaut à savoir 85°C
nexen a écrit : ↑jeu. 5 avr. 2018 09:32
C'est bien pour ça que j'ai pris des ds18b20 ... mais je n'ai pas compris pourquoi ... et elles étaient côte à côte sur le breadboard ... (tu pourrais faire le test avec tes 5 sondes pour voir le résultat)
Ca va etre dur car elles sont maintenant dispatché facon pulse dans toute la maison
Mais c'est ce que j'avais fais : 5 cote à cote sur le meme breadboard, toutes alimentées (pas de mode parasites). J'ai attendu qu'elles se stabilisent et j'ai mesuré pendant plusieurs heures.
Maintenant, j'ai identifié celle qui a le moins de dispersion et elle me sert de référence pour tarer les nouvelles sondes.
A+
ps: <18° chez moi l'hiver mais il y a la cheminée dans le salon qui permet de monté a une température correcte quand on s'avachie devant la TV