Vous allez me prendre pour un dingue ( on l'est tous....) mais je n'ai pas encore de RPI , je cherche à choisir le bon matériel pour mon projet que je décris ci dessous. J'ai tout de même de l'expérience en automatisme , en électronique, et je peux me faire aider pour coder en python.
Je souhaite donc réaliser un combinateur pour orgue à tuyau.
Le combinateur est un sélecteur programmable qui va actionner des tirants de jeu d'orgue électromagnétiques ( servant de simple interrupteur pour actionner des moteurs plus puissants) suivant une combinaison préenregistrée.
il faut donc enregistrer l’état (on ou off c'est à dire la position des tirants) de contacts secs ( sur des entrées) dans une mémoire et rappeler ce même état en actionnant les électroaimants (par des sorties) correspondants aux états. Actuellement le système est électrique et n'a que peu de possibilités.
le bignou doit fonctionner tout seul à la mise sous tension.
Chaque tirant a donc 2 électroaimants ( pour le rentrer ou le sortir ) et un contact sec.
J'ai 30 tirants qui fonctionnent en 18vcc et a un R de 50ohms , le contact sec est lui aussi en 18vcc mais peut être abaisser grâce à une résistance bien sûr.
Je dispose de 10 boutons poussoirs servant à appeler les mémoires ( 1 à 10). il me faudra aussi un bouton "mémoire" qui sert à enregistrer la position des tirants. Pour enregistrer il faut donc appuyer sur le bouton " mémoire" et sur un des boutons 1 à 10 simultanément pour affecter les états. J'ai besoin aussi de multiplier les 10 mémoires , je souhaite donc mettre un sélecteur 5 positions. Ce sélecteur indiquera donc la banque de données. il y a aussi un poussoir pour rentrer tous les tirants et désactiver la mémoire .
Pour que l'organiste puisse mieux savoir la position du sélecteur et la mémoire active je souhaite installer un afficheur 7 segments 3 digits ( 1er digit pour le sélecteur , les 2 autres pour les mémoires) ou un cristaux liquide.
J'aurai donc 12 poussoirs , 1 sélecteur, un afficheur.
j'ai 60 electro à piloter ( sorties) et 30 contacts sec d'état (entrées)
je ne vois pas de carte I/O aussi fournit et puissante (360ma x 30) qu'il me faut. Quel rpi choisir?
le matériel existant dédié à ce domaine est en protocole MIDI. Ce protocole est lent mais çà suffit par contre il me semble que çà complique la programmation.....
pouvez-vous m'indiquer le matériel le plus adapté ?

cordialement