[RESOLU] Affichage de l'interface utilisateur graphique

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
The_Shield

[RESOLU] Affichage de l'interface utilisateur graphique

Message par The_Shield » mer. 20 mai 2015 19:12

Bonjour,

Il paraît qu'il y a un début à toute chose, vous l'aurez compris, j'ai viens juste de me lancer dans cet univers si intéressant. Je viens juste de commencer et j'ai déjà un soucis grand ou petit, je ne sais pas. En effet, lorsque je démarre ma carte Raspberry pi 2, la carte démarre normalement en me demandant de saisir le login et le mot de passe. Une fois ces informations saisies, l'invite de commande suivant pi@raspberrypi~$ apparait. Par contre, quand je saisie la commande "startx" pour charger l'interface utilisateur graphique, j'ai un écran noir et rien n'apparait.

J'aimerai trouver une solution à ce soucis. Je vous remercie pour toutes les pistes que vous voudriez bien me proposer.
Modifié en dernier par The_Shield le jeu. 21 mai 2015 14:53, modifié 1 fois.

chillax

Re: Affichage de l'interface utilisateur graphique

Message par chillax » mer. 20 mai 2015 19:25

Bonjour

As tu essayé en tapant

Code : Tout sélectionner

sudo startx
Il est aussi possible qu'il y ai un bug au niveau de l'écran. Cela m'arrive fréquemment avec un de mes écrans et j'en ignore la raison.
Je branche le tout et j'allume la bête. Tout fonctionne merveilleusement bien et puis d'un coup, écran noir. Il suffit que je débranche et rebranche le cable HDMI et tout repart niquel. A essayer

The_Shield

Message par The_Shield » jeu. 21 mai 2015 10:57

Bonjour,

Merci pour ton aide, ça marche

domi
Administrateur

Message par domi » jeu. 21 mai 2015 14:38

Bonjour,

Si vous estimez que votre problème est résolu, merci d'ajouter [RESOLU] au début du titre du sujet.
Pour ce faire, visualiser le premier Post que vous avez réalisé, cliquez sur "Editer", et ajouter [RESOLU] devant le titre, sans l'effacer.

Cela permet que le message soit tout de suite identifié comme ayant eu une réponse correspondant à la demande.
Ainsi, les visiteurs en sont informés, aussi bien lors d'une recherche sur le forum qu'au travers des moteurs de recherche.

Merci d'avance !
Cordialement.
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

Répondre

Retourner vers « Débutants »