probleme d'ecran noir au redemarage de mon pi2+avec piTFT

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
la hyéne

probleme d'ecran noir au redemarage de mon pi2+avec piTFT

Message par la hyéne » jeu. 11 juin 2015 03:27

bonsoir tous le monde.

j'ai fais l'acquisition d'un pi2+ il y a environ 15 jour et surtout d'un écran piTFT, je déballe tous ca ,prépare une installe sur ma micro sd (16go)et j'installe raspian via NOOBS .

ensuite j'installe les paquets et les depots manuellement (vi tuto :http://mchobby.be/wiki/index.php?title= ... ft-Install ) apres avoir installer mon écran le pi redémarre mais plus aucun contrôle sur les ports usb !!!!

du coup je cherche sur Internet et je tombe sur cette page :viewtopic.php?t=499&p=3214

!!!!!
super je telecharge l'image toute faite comme sur le tuto , je l'installe avec :sudo dd if=/home/.../PiTFT.img of=/dev/sdb

je branche ma carte sd sur le pi , j'installe l'ecran .....une souris un clavier un dongle wifi et c'est partis...

mon pi se lance normalement ( sur l'écran piTFT) j'arrive sur le menu raspi-conf ....je règle le clavier fr et tous ce qui faut pour le mettre en français ,installe raspian sur toute ma sd, active le ssh , active la cam ( que je voulais tester dans un second plan ) et pour finir je configure mon pi pour qui redémarre sur le bureau ......il redémarre et la j'ai, une erreur sur l'ecran de boot ca met : [....] Kernel lacks cggroups or memory controler not available , not starting cgr [warn...<warning>( en orange ) et apres ca j tombe sur un écran noir avec un tiret _ en haut gauche qui clignote et qui d un coup reste fixe .... j"ai essayer de taper sur mon clavier mis rien n'apparaît .......

Quelqu' un aurais t'il une idée pour m'aider a résoudre ce probleme ????

ce soir je retente une nouvelle installe , juste en le francisant et en essayant de l updater via raspi -conf ( via le wifi et via un hotspot !!!c est pas gagner )

:idea: :idea: j'ai aussi trouver un sujet ( encore sur votre forum ) qui parlait de deux versions de l image preconfigurer pour le piTFT , une pour le pi 2 et une pour le Pi2+.... je suis entrain de telecharger ce fichier ...

Merci d'avance a tous ceux qui veulent m'aider . :lol: :D ;)

jeanvrack

Re: probleme d'ecran noir au redemarage de mon pi2+avec piTF

Message par jeanvrack » sam. 18 juil. 2015 12:47

Salut , j'avais eu le même problème (écran noir, curseur clignotant) avec un pitft 3,5 de chez adafruit mais ensuite en réinstallant leur nouvelle image dédiée, le problème fut résolu.
Je ne sais pas si tu as réussi depuis alors je te passe deux liens qui peut être t'aideront : https://www.raspberrypi.org/forums/view ... hp?t=87080 et https://www.blogging-it.com/raspbian-wa ... tware.html
c'est la même solution mais les allemands sont plus complets car il te montre ce que tu dois obtenir.

Répondre

Retourner vers « En panne ? »