J'ai récemment fais l'acquisition supplémentaire d'un joli RPI 2 B (je dis supplémentaire car j'ai déjà un vieux pi tout simple sous openelec).
Alors je suis directement allez chercher l'image qui m’intéresse (à savoir retropie), je l'ai montée sur ma petite carte micro SD et quand j'ai balancé tout ça sur mon écran (Via HDMI)
paf je me retrouve avec un écran tout coloré type arc-en-ciel ou Splash Screen à ce que j'ai pu lire ici où là. De plus mes deux led s'allument directement ! sans clignoter (la verte et la rouge sont de même intensité).
Aussi, si j'enlève la carte micro SD, je n'ai pas d'écran Rainbow, puisque rien ne se passe.
Il semble donc que la carte est lue à un moment donné mais que le Pi n'arrive pas à lire les informations de la carte (problème du fichier Kernel, config ou encore d'alimentation ? => ce sont les différentes pistes que j'ai trouvé sur RPI.org et autres)
Mon installation :
-RPI 2 B
-Micro SD 64 Gb
-Alimentation 5v 1.5A
-Dernière version retropie pour RPI2
Ce que j'ai testé :
-Utiliser une micro SD 8 Gb = Même Problème
-rendre le Splash Screen disable mais pas mieux même avec un delai
-Plein de formatages et de réécritures
-Tester d'autres images telles que Raspbian, Retropie pour RPI 1, Noobs mais rien n'y fais
-Tester sur une autre TV = pareil
-Tester différentes alim de 1A à 2A (je n'en ai qu'un de 2A donc pas sur et certain qu'il marche bien)
- Ah oui très drôle si je boot ma microSD avec un adaptateur sur mon vieux Pi là ca marche !!!!!!!!!

J'ai donc tendance à croire à un problème d'alim ou du RPI en lui même pourtant tout neuf

Avez vous déjà rencontré ce problème ? le RPI 2 nécessite t-il plus de puissance ? qu'en pensez vous ?
Arriverai-je à me sortir de ce joli mais pénible arc-en-ciel ?

Merci d'avance pour votre contribution