Salut,
Bonne nouvelle : DirectFB n'est pas mort contrairement à ce qu'on aurait pu croire depuis l'été.
Pour ceux qui ne connaissent pas, DirectFB est une librairie qui permet de faire des graphiques bas niveau sous Linux sans passer par un moteur X.
Utilisation typique : les bornes de présentations, des trucs genre caisses enregistreuses ou ... des tableaux de bord pour la domotique (ce que je fais avec un vielle tablette migrée sous Linux).
Le site n'était plus accessible depuis l'été ... car le gars n'avait pas payé l'hébergement puis son domaine est tombé en déshérence et a été racheter pour vendre des trucs qui n'ont rien a voir.
Bref, nouveau site : http://directfb.net/
Bref, c'est cool et je vais pouvoir continuer a faire évoluer mon framework Séléné.
A+
DirectFB is back
Modérateur : Francois
-
- Raspinaute
DirectFB is back
- BananaPI : Gentoo, disque SATA de 2 To
- Domotique : 1-wire, TéléInfo, Tablette passée sous Gentoo, ESP8266
- Multimedia par DNLA
- Et pleins d'idées ... et bien sûr, pas assez de temps.
Re: DirectFB is back
Bonne nouvelle !
J'avais toujours voulu m'y mettre après que tu en ai parlé dans le forum, mais le projet été considéré comme mort à ce moment là
Aurais tu des exemples de ce qui est faisable/ce que tu as fait avec directFB ?
J'avais toujours voulu m'y mettre après que tu en ai parlé dans le forum, mais le projet été considéré comme mort à ce moment là

Aurais tu des exemples de ce qui est faisable/ce que tu as fait avec directFB ?
-
- Raspinaute
Salut,
Ben pour le moment, tout est sur le sujet précédent : Ca tourne sur une tablette 10'' qui se trouve à 3 ou 4m du canapé donc faut que ce soit à la fois lisible et peu invasif. Bref, les grabs font vieillo mais ça passe dans la vie réelle.
J'ai modifié mon framework Séléné pendant les vacances (paske manque de neige
) pour y ajouter le blitting avec transparence. Et je suis en train de redesigner mon tableau de bord pour qu'il soit plus joli.
Je mettrai des grabs quand ca sera fini.
Ben pour le moment, tout est sur le sujet précédent : Ca tourne sur une tablette 10'' qui se trouve à 3 ou 4m du canapé donc faut que ce soit à la fois lisible et peu invasif. Bref, les grabs font vieillo mais ça passe dans la vie réelle.
J'ai modifié mon framework Séléné pendant les vacances (paske manque de neige

Je mettrai des grabs quand ca sera fini.
- Multimedia par DNLA
-
- Raspinaute
Bon ben après plusieurs essais ... ce n'est pas gagné que je puisse faire beaucoup mieux niveau IHM.
Ca ne vient pas de DirectFB ... mais de la piètre qualité du LCD de ma tablette en particulier au niveau de l'angle de lecture : les couleurs et le contrastes sont tellement dégradées lorsque l'angle augmente que ça devient vite illisibles
Dommage car si les primitives graphiques sont réduites (ligne, carré, triangle, ...), les possibilités avec les blits sont vraiment intéressantes : transparences, étirements, mélanges voir même transformation matriciels ... les possibilités sont vraiment larges.
Mais bon, si le résultat n'est lisible que lorsque l'on est face à l'écran, ça limite.
Ca ne vient pas de DirectFB ... mais de la piètre qualité du LCD de ma tablette en particulier au niveau de l'angle de lecture : les couleurs et le contrastes sont tellement dégradées lorsque l'angle augmente que ça devient vite illisibles

Dommage car si les primitives graphiques sont réduites (ligne, carré, triangle, ...), les possibilités avec les blits sont vraiment intéressantes : transparences, étirements, mélanges voir même transformation matriciels ... les possibilités sont vraiment larges.
Mais bon, si le résultat n'est lisible que lorsque l'on est face à l'écran, ça limite.
- Multimedia par DNLA
-
- Raspinaute
Et le site est reparti depuis quelques jours : c'est pénible
Il est toujours possible de regénérer les docs depuis le GIT mais bon ...

Il est toujours possible de regénérer les docs depuis le GIT mais bon ...
- Multimedia par DNLA