Pour le coté pédagogique, je comprends mieux l’intérêt des 3 capteurs, Mais par contre pour la base Mysql j'ai les yeux qui saignent... Je compare ton approche à vouloir apprendre à un enfant à pécher .... mais avec une grenade ...
Pourrais-tu essayer de leur montrer une autre technique ?
Si j'ai bien compris, vous avez une date .... Je partirais de là avec comme tu à déjà fais une Primary key sur cet enregistrement.
Tu aurais donc :
create table mesure_pression (
date_mesure timestamp NOT NULL DEFAULT CURRENT_TIMESTAMP, <- Date automatiquement à jour

... tes champs ....
primary key (date_mesure )
);
et ensuite, demande leur si il est possible d'avoir une table ou autre chose avec seulement les 30 dernières valeurs sans toucher la table principale
(J'ai regarder la vidéo de tes jeunes, ils en sont largement capable ... d’ailleurs dommage pour celui qu a géré les caméra ... pas de bol le coup de l'armée)
un ptit create view as select ..... order by date desc limit 30 ..... et le tour est jouer

et en plus tu soulage ta SD ...

Je te remercie de m'avoir lu et en tant qu'ancien prof Vacataire en informatique en IUT et Administrateur base de donnée j’espère avoir sauver une MariaDb de la torture .
PS : J'adore le thème de ce lycée et de cette classe, J'aimerai être jeune à notre époque .. pour pouvoir les suivre ... moi j'ai eu droit au VT100 et codage assembleur 68000 ....