Je me sers d'un de mes Raspberry comme Media center. C'est pas cher, c'est sympa, malléable... oui mais voilà je suis gourmand et c'est limité, du coup j'aimerais optimiser.
J'ai installé Volumio (juste pour le support Spotify, j'ai pas réussi à faire fonctionner Mopidy!), qui sera bientôt connecté à un ampli classe T et des colonnes que je suis en train de construire (Grave medium Audax et tweeter Dynaudio). Je me sers de Samba pour accéder facilement à certains dossiers du disque dur de 3To branché au Rpi. (Monté avec fstab au démarrage). J'ai ajouté Deluge à tout ça pour mes téléchargements, et en plus Kodi et Filebot pour renommer les fichiers téléchargés!
Wow, ça fait pas mal de monde, et bien que Kodi fonctionne en même temps que Deluge, si je ne bride pas la vitesse c'est inutilisable, et très lent dans la navigation si je bride la vitesse (fluide en lecture). Qu'à cela ne tienne! Je me sers de Kodi.. allez... 4h par jour MAXIMUM on va dire, passé la nouveauté, donc si j'écris un script pour arrêter kodi et lancer Deluge et vice versa, ça laisse 20h par jour de Téléchargement, et l'avantage d'avoir Volumio donc MPD (j'avais envisagé de me servir de KOdi pour la musique via Yatse), c'est de pouvoir écouter de la musique en téléchargement plein pot.
Reste le Problème qu'il faut que tout le monde puisse se servir du media center sans se connecter en SSH

Comment faire pour basculer de Kodi à Deluge facilement? J'ai un clavier USB, quel est l'outil le plus approprié pour écouter des combinaisons de touches tapées?
Pourquoi ne pas acheter un Raspberry 2? Bin parce que c'est plus marrant de venir parler du problème avec vous et le résoudre, et tirer le maximum de peu de ressources!
Merci à tous et pour votre patience en lisant ce pavé, Tristan.